Portimao

Take Me Back

 

Portimão est une ville résidentielle située dans l’ouest de l’Algarve. Elle se trouve sur les rives de la rivière Arade. Traditionnellement, c’était un centre de construction navale et de pêche à la sardine. Cependant, de nos jours, le tourisme, les loisirs et le commerce de détail sont les principales industries de la région. La plupart des touristes se rendent à Portimão pour faire de la voile ou du shopping.

Les quais de pêche de la ville, autrefois très animés, sont aujourd’hui une promenade pittoresque. La vieille ville possède des places pittoresques bordées d’arbres. On y trouve une série de bâtiments historiques et d’agréables rues piétonnes, ainsi qu’un choix varié de cafés, de bars et de restaurants. La spécialité locale est, bien entendu, les fruits de mer fraîchement cuisinés.

 

L’ambiance discrète et détendue

La ville a une ambiance discrète et détendue, ce qui la rend très différente des célèbres villes balnéaires portugaises environnantes. Par exemple, Praia da Rocha se trouve à trois kilomètres au sud de Portimão.

En comparaison, Praia da Rocha est une ville moderne, construite sur mesure, pleine de bars et d’hôtels situés le long d’une plage magnifique. Les touristes étrangers affluent dans la région pendant les mois d’été. Portimão est cependant plus résidentielle et la majorité des résidents sont des familles de travailleurs portugais. Les restaurants, cafés et magasins de la ville sont destinés à la clientèle locale.

 

Des plages magnifiques

Une visite à Portimão peut facilement se combiner avec une visite à Ferragudo, de l’autre côté de la rivière Arada. Ferragudo est un village de pêcheurs portugais traditionnel. Le littoral environnant offre de magnifiques plages. Pendant l’été, un service de ferry traverse le fleuve et relie les deux villes.

 



Bare Boat

First 47.7

Portimão

Boat Details
Load More Boats
La marina

La Marina de Portimão est le dernier refuge sur la route de la Méditerranée. Elle occupe la première place au Portugal en tant que marina préférentielle pour les super-yachts.

Située dans l’estuaire de la rivière Arade, elle dispose de plus de 25 hectares d’espace dédié à la marina, surplombés par les anciens forts de Santa Catarina et de São João. L’eau de Portomão est profonde et protégée des vents dominants. Par conséquent, presque tous les bateaux peuvent y entrer ou en sortir à tout moment de la marée. L’entrée de la marina est large, ce qui laisse une grande marge de manœuvre.

Dans le port, il y a un condominium de luxe comprenant sa propre plage exclusive et une spectaculaire piscine océanique qui fait face à la mer. Les installations de la marina comprennent une sécurité 24h/24 et un parking.

 

Équipes internationales de voile

Plusieurs équipes professionnelles internationales de voile utilisent la Marina de Portimão comme base, et elle a été le théâtre d’événements internationaux. Le chantier naval offre une vaste gamme de services, dont la capacité de levage de bateaux d’un maximum de 300 tonnes !

La Marina de Portimão a remporté le prix Jack Nichols. En outre, elle peut se vanter d’avoir obtenu la note maximale de cinq ancres lors de la remise des « Gold Anchor Awards » internationaux, attribués à la marina par la prestigieuse Yacht Harbour Association / British Marine Federation ».

 

×

Hello!

Click our representative below to chat on WhatsApp or send us an email to info@euroyc.com

× Need help?

Portimao Yacht Charters

Take Me Back

Select a destination using our MAP button >

 

Portimão is a residential city in the western Algarve. It sits on the banks of the Arade River. Traditionally, it was a centre for shipbuilding and sardine fishing. However, nowadays tourism, leisure, and retail are the primary industries in the area. Most tourists visit Portimão either for sailing or shopping.

The city’s once-bustling fishing docks are now a scenic promenade. Quaint tree-lined plazas feature in the old town. There are a series of historic buildings and pleasant pedestrian streets together with a varied selection of cafes, bars, and restaurants. The local speciality is, of course, freshly cooked seafood.

The low-key and relaxed ambience

The city has a low-key and relaxed ambience making it very different from the surrounding famous Portuguese beach towns. For example, Praia da Rocha is three kilometres south of Portimão. By comparison, Praia da Rocha is a modern, purpose-built town packed full of bars and hotels situated along a stunning beach. Foreign tourists flock to the area during the summer months. Portimão, however, is more residential and the majority of the residents are Portuguese working families. The town’s restaurants, cafes and shops are aimed towards the local clientele.

Stunning beaches

A visit to Portimão can easily combine with a visit to Ferragudo, on the opposite side of the Arada River. Ferragudo is a traditional Portuguese fishing village. The surrounding coastline offers stunning beaches. During the summer there is a ferry service across the river, connecting the two towns.

The Marina

The Marina de Portimão is the last safe-haven on the way to the Med. It boasts the leading position in Portugal as the preferential Super-Yacht marina.

Located in the Arade River estuary, over 25-hectares of dedicated marina space is overlooked by the ancient forts of Santa Catarina and São João. The water in Portomão is deep and protected from the prevailing winds. Therefore, almost any boat can enter or leave at any time of the tide. The marina entrance is wide, so there is plenty of room for manoeuvring.

In the port, there is a luxury condominium including its own exclusive Beach and a spectacular Oceanic Swimming-pool which faces the sea. Marina facilities include 24-hour security and car-parking.

International sailing teams

Several professional international sailing teams use Marina de Portimão as their base, and it has been the stage for international events. The boatyard offers a vast range of services including the capacity to lift boats of a maximum of 300 tons!

The Marina de Portimão won the Jack Nichols Award. Additionally, it boasts the maximum rating of five anchors from the international “Gold Anchor Awards” was assigned to the marina by the prestigious Yacht Harbour Association / British Marine Federation”.

Chat in English or Spanish