Slano

Take Me Back

 

 

Slano est une petite ville extrêmement jolie située sur sa propre baie de sable le long de la côte de Dubrovnic. Il y a beaucoup d’histoire fascinante à absorber et de lieux à visiter lorsque vous n’êtes pas sur l’eau.



 

Tourisme

En parcourant Slano vous trouverez, forêt de pins, orangers et oliveraies s’étendent jusqu’aux plages de sable et de galets. L’eau bleu vif est un terrain de jeu pour tous les types de sports nautiques. Des restaurants et tavernes à des prix raisonnables offrent un accueil croate chaleureux après une journée de navigation.

 

 

L’église Saint-Jérôme du XVe siècle est un bel exemple d’architecture de cette époque. La famille fondatrice de la ville, Ohmucevic, était de passionnés marins et tenait des registres de leurs exploits. Leur résidence d’été reste dans la ville.

Dans le passé, Slano était un lieu de pêche et d’agriculture qui contribuait également à l’économie de la région.

De nos jours, le tourisme est le principal revenu de la région. Il y a peu d’hôtels, mais les propriétaires privés proposent leurs maisons et appartements en location saisonnière.

Étant proche des îles Élaphites, de l’île de Mljet et de la ville de Dubrovnik, Slano est un point de départ idéal pour explorer à la fois les célèbres et les régions préservées de la Dalmatie.

 

Climat

Slano a un climat typiquement méditerranéen sur la côte dalmate. Les étés chauds et ensoleillés avec peu de pluie avec des hivers doux et parfois pluvieux sont la norme. L’été peut s’étendre jusqu’en novembre quelques années. Les températures moyennes oscillent autour des 30 ° C en été et descendent rarement en dessous de 5 ° C pendant la majeure partie de l’hiver. Ces dernières années, cependant, de faibles chutes de neige sont tombées à Dubrovnik et à Split. Comme la plupart des villes de Croatie, les meilleurs moments de l’année pour louer un yacht est d’avril à fin juin et de fin août à novembre.

 

×

Hello!

Click our representative below to chat on WhatsApp or send us an email to info@euroyc.com

× Need help?

Slano Yacht Charters

Take Me Back

Select a destination using our MAP button >

 

 

Slano is a small and extremely pretty town sitting on its own sandy bay along the coast from Dubrovnic. There is plenty of fascinating history to absorb and places to visit when you are not on the water.

Tourism

Pine forest, orange trees and olive groves stretch all the way down to the sand and pebble beaches. The bright blue water is a playground for every type of watersports. Reasonably priced restaurants and taverns offer a warm Croatian welcome after a day´s sailing.

The 15th-century Church of  St. Hieronymus is a fine example of architecture from this era. The town´s founding family named Ohmucevic were keen sailors and kept records of their exploits. Their summer residence remains in the town.

In the past, Slano was a trading post with fishing and agriculture also adding to the economy of the area. Nowadays, tourism is the highest earner for the region. There are few hotels, but private owners offer their houses and apartments for holiday rentals.

Being close to the Elaphite Islands, the Isle of Mljet and the city of Dubrovnik, Slano is an ideal starting point for exploring both the famous and the unspoilt areas of Dalmatia.

Climate

Slano has a typically Mediterranean climate being on the Dalmatian coast. Warm sunny summers with little rain with mild and sometimes rainy winters are the norm. Summer can extend right through until November some years. The temperature averages hover around the  30s°C in summer and rarely dip below 5°C for most of the winter. In recent years, however, light snow has fallen in both Dubrovnik and Split. Like most of Croatia, the best times of year to visit for a Yacht Charter are April till end June and end August until November.

Chat in English or Spanish