Alimos

Take Me Back

 

Alimos est une région située au sud d’Athènes, en Grèce. Créée en 1968, elle est composée de deux principales agglomérations, la ville balnéaire de Kalamaki, située en banlieue, et la communauté intérieure de Trachones. Alimos comptait 41 720 personnes enregistrées lors du recensement de 2011. Les sociétés de location de bateaux en Méditerranée proposent une gamme de bateaux à partir du complexe de la marina.

 

 

 



 

 

 

Alimos est une superbe zone de navigation. Les îles d’Égine, Poros, Hydra et Spetses ne sont qu’à quelques heures de navigation. La ville est une municipalité au sud d’Athènes en Grèce. La ville balnéaire de Kalamaki et la communauté intérieure de Trachones ont fusionné pour créer un voisinage plus vaste. Près de 42 000 personnes vivent dans la région.

 

 

Géographie

Située à 8 km au sud d’Athènes, sur la côte du golfe Saronique, Alimos possède un grand port de plaisance et plusieurs plages pittoresques. La partie côtière occidentale de la région est reliée à la ville d’Athènes par le tramway d’Athènes.

 

Histoire Ancienne

Alimos était autrefois un village de pêcheurs à la périphérie de la ville d’Athènes. La ville a ensuite fait partie du centre urbain d’Euonymos. En témoignage de son développement pendant cette période antique, vous pouvez encore voir les ruines de l’amphithéâtre d’Euonymos. Cette structure est assez inhabituelle pour l’époque en raison de sa conception rectangulaire.

 

Marina de Kalamaki-Alimos

La marina est énorme ! Il y a plus de 1000 amarrages permanents pour les charters de yachts et les propriétaires locaux et des centaines de places pour les vacanciers ayant leur propre yacht. La profondeur maximale est de 6,5 mètres, et elle peut accueillir des bateaux de croisière d’une longueur maximale de 40 mètres. Ce port de plaisance très fréquenté est géré par le gouvernement, et les installations sont donc relativement rudimentaires. Elle offre cependant un bon abri par tous les temps. La plupart de l’année, les vents sont du nord dans cette zone. Les vents sont de force variable mais dépassent rarement 6 sur l’échelle Beaufort.

Kalamaki-Alimos est très facile à atteindre depuis Athènes ou le Pirée. L’aéroport international d’Athènes est à 40 minutes de route.

 

Navigation à partir de la région d’Athènes

La côte du Péloponnèse s’ouvre pour offrir de superbes endroits pour s’amarrer et se baigner. Une option pour vos vacances de location de yacht  en Méditerranée est de naviguer jusqu’aux Cyclades pour une merveilleuse aventure de voile en été. À l’est se trouvent Mykonos, Tinos, Syros, Paros, Naxos, Kythnos, Kea, Milos, et enfin Santorin. Il y a de nombreuses îles en Méditerranée parmi lesquelles vous pouvez choisir si vous commencez votre croisière de vacances à partir d’Athènes.

Une autre option consiste à naviguer jusqu’à Nafplion et Astros dans le golfe Argolique, puis à naviguer lentement jusqu’à Léonidion, Kiparissi, Yeraka et Monemvassia qui possède des ruines byzantines spectaculaires.

Alimos Yacht Charters

Take Me Back

Select a Greek destination using our MAP button >

 

Alimos is an area to the South of Athens, Greece. Created in 1968 it is made up of two main settlements, the suburban seaside town of Kalamaki, and the inland community of Trachones. Alimos had 41,720 people registered in the 2011 census. Yacht Charter companies offer a range of boats from the marina complex.

This is a superb sailing area. The islands of Aegina, Poros, Hydra and Spetses are only a few hours sail away. The city is a municipality to the south of Athens in Greece. The seaside town of Kalamaki and the inland community of Trachones merged to create the larger vicinity. Nearly 42,000 people live in the area.

Geography

Sitting 8 km south of Athens on the Saronic Gulf coast, Alimos has a large marina and several picturesque beaches. The western coastal part of the area connects with Athens city by the Athens Tram.

Ancient History

Alimos was formerly a fishing village on the outskirts of the city of Athens. The town later became part of the urban Deme of Euonymos. As a testament to its development during this ancient period, you can still see the ruins of the amphitheatre of Euonymos. This structure is quite unusual for the era because of its rectangular design.

Kalamaki-Alimos Marina

The marina is enormous! There are over 1000 permanent moorings for yacht charters and local owners and hundreds of berths for vacationers with their own yacht. The maximum depth is 6.5 metres, and it can accommodate cruise boats up to 40 metres long. This busy marina is government run, and so the facilities are relatively basic. It does, however, provide good shelter in all weathers. Most of the year, the winds are northerly in this area. The winds vary in strength but rarely exceed 6 Beaufort maximum.

Kalamaki-Alimos is very easy to reach from Athens or Piraeus. Athens International Airport is a 40-minute drive.

Sailing from the Athens region

The Peloponnese coast opens up to offer great spots for mooring and swimming. One option for your yacht charter holiday is to navigate to the Cyclades for a wonderful summer sailing adventure. To the east lies Mykonos, Tinos, Syros, Paros, Naxos, Kythnos, Kea, Milos, and then eventually you reach Santorini. There are many islands to choose from if you start your holiday charter from Athens.

Another option is to sail to Nafplion and Astros in the Argolic Gulf and then navigate slowly to Leonidion, Kiparissi, Yeraka and Monemvassia which has spectacular Byzantine ruins.

Chat in English or Spanish